Entretien vidéo avec Marie-Christine Duréault-Thoméré, directrice déléguée à l’observation, Culture O Centre, Ateliers de développement culturel
Fondé à l’initiative de Culture O Centre, Ateliers de développement culturel, en mars 2010, le “Labo culture et développement durable” est un espace d’information, d’échanges et de production d’idées sur la place de la culture dans le développement durable. Ce Labo est aussi un espace d’expérimentation des processus d’intelligence collective que l’observatoire de la culture en région Centre utilise depuis un an pour l’ensemble de ses travaux.
Réseaux sociaux
5 Comments
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Intéressant. Votre discours est plein d’enthousiasme et de perspectives heureuses dans bien des domaines, où il est en effet nécessaire de libérer la parole de tous les acteurs, de différentes activités profesionnelles et autres…
Dommage que par moments votre voix baisse et que la narration est alors incompréhensible.
La sociocratie et forum de paroles OK
Merci.
Le niveau de son a été relevé…
je suis heureuse d’expérimenter une nouvelle méthode de dialogue entre ceux qui souhaitent échanger et construire ensemble. La sociocratie comme méthode de réflexion collective, ça marche. j’espère que nos collectivités n’hésiteront pas à en faire usage!
sinon: impossible de s’in,scrire pour recevoir la lettre du réseau? que faire?
Bonjour. Il suffit de nous envoyer un mail pour s’inscrire. C’est donc fait ! Merci.
Bonjour.
Un message de remerciement pour vos conseils, écoute et disponibilité qui ont été très profitables à une réflexion qui suit son cours d’ailleurs. L’exemple du Labo est un repère important pour la constitution de nouvelles initiatives sur d’autres territoires.
Merci.
Alexia, Bordeaux