Nous vous proposons avec cette lettre un focus sur l'inscription des droits culturels dans deux lois nationales : la loi NOTRe, mentionnant les droits culturels dans son article 103, et le Projet de loi relatif à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine, en cours d'adoption.
Face à cette reconnaissance institutionnelle, de plus en plus d'acteurs s'interrogent sur les modalités de traduction des droits culturels dans leurs pratiques. Afin d'accompagner ce questionnement et proposer des pistes de réponses, le Réseau culture 21 et l'Institut Interdisciplinaire d'éthique et de droits de l'homme de l'Université de Fribourg organisent une formation-action sur les droits culturels et la mise en application de l'article 103. Toutes les infos sur cette nouvelle session de formation ci-dessous.
Patrimoines, pouvoir d'agir, création, schéma d'orientations culturelles à Saint-Denis : bienvenues aux rendez-vous du mois de juin !