Au retour du Sommet de la culture de Bilbao, nous sommes très heureux de vous faire découvrir le nouveau document "Culture 21 : actions" qui constituera une base de travail importante pour nos actions à venir.

---

Culture 21 : actions

Réunis à Bilbao du 18 au 20 mars, des représentants de cités et de gouvernements locaux du monde entier, convoqués par CGLU lors de son Sommet Culture, ont adopté le document, « Culture 21 : Actions ».

Le document est le résultat d’une vaste consultation qui a mobilisé au cours des derniers 18 mois des acteurs de la société civile aussi bien que les représentants des pouvoirs locaux du monde entier, afin de contribuer à la rédaction d’un texte qui complète et rende plus opérationnel l’Agenda 21 de la culture (2004). Télécharger

---

Espoir à Bilbao

Entretien avec Patrice Meyer-Bisch à l’occasion du lancement du document « Culture 21 : actions ». Bilbao, le 20 mars 2015.

Patrice Meyer-Bisch donne trois raisons pour lesquelles ce nouveau document représente une nouvelle conception de ce qu’est le « public ». D’abord, il est fondé sur les droits de l’homme et en particulier sur les droits culturels et rétabli ainsi chaque homme et chaque femme en tant que sujet des droits et des dynamiques culturelles. En deuxième lieu, il nomme ce qui constitue l’objet de ces droits : les ressources culturelles et les écosystèmes culturels. En troisième lieu : il pose les droits culturels en tant que facteurs d’inclusion, des personnes et des domaines. Regarder la vidéo

---

www.reseauculture21.fr
twitter : @reseauculture21
Cette lettre est rédigée par Irene Favero
irenefavero@reseauculture21.fr

Cliquer ici pour vous désinscrire de la newsletter

Vous avez reçu cette newsletter plusieurs fois ? Merci de nous le signaler : irenefavero@reseauculture21.fr